By Pascal Wickert on Tuesday, 27 September 2016
Category: Enseignement et apprentissage

La Journée d'orientation pour les assistants d'enseignement 2016 : un événement couru!

Le 10 septembre dernier, l'équipe du SAEA avait donné rendez-vous aux assistants d'enseignement de l'Université d'Ottawa en vue de sa traditionnelle journée de formation en début de semestre. Cette année, 400 assistants d'enseignement se sont présentés sur le campus, un samedi matin, pour recevoir les précieux conseils de nos experts en pédagogie universitaire et profiter de l'expérience de nos conférenciers invités.

Cette activité gratuite proposée au début de chaque semestre attire de plus en plus de participants toutes les années. En effet, on remarque notamment cette augmentation d'inscriptions par le nombre de pizzas que nous devons commander! Eh oui, pour s'assurer qu'ils retiennent tous les nombreux renseignement, les trucs et les astuces présentés en rafale, nous leur avons offert un goûter ainsi que quelques collations.

En plus de les avoir conviés à une conférence, les participants ont eu l'occasion d'assister à des ateliers, qui ont eu lieu tantôt en salles de classe, tantôt en laboratoire, leur permettant de se familiariser avec d'importants concepts, notions et outils pédagogiques.

Si vous (ou votre assistant d'enseignement) avez manqué cette séance, sachez qu'une autre journée de formation aura lieu au début de la nouvelle année, soit au semestre d'hiver, en janvier 2017. Demeurez à l'affût de notre site Web pour connaître la date et pour vous inscrire!

Related Posts